IECA Canada | À Propos de Nous
150
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-150,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1200,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
 

À Propos de Nous

Depuis 1972, l’Association internationale pour le contrôle de l’érosion (AICE), (en anglais : International Erosion Control Association (IECA)) est l’association qui compte le plus grand nombre de membres en matière de contrôle de l’érosion. Aujourd’hui, l’AICE est le chef de file en contrôle de l’érosion et des sédiments, en gestion des eaux pluviales et en restauration des cours d’eau. L’association offre des formations, des ressources et un réseau à l’industrie, au gouvernement et aux universités.

Le chapitre canadien est l’un des nombreux chapitres régionaux de l’AICE, et se veut une source indispensable au Canada pour les services en éducation et ressources environnementales.

À Propos de l’AICE

Qu’est-ce que l’AICE ?

L’Association internationale pour le contrôle de l’érosion (AICE) est une organisation à but non lucratif qui offre des formations, de l’information sur les ressources disponibles ainsi que des opportunités de travail pour les professionnels de l’industrie du contrôle de l’érosion et des sédiments.

Les 2 500 membres de l’AICE œuvrent dans plus de 30 pays et 22 domaines de travail. Le personnel diversifié de l’association regroupe un réseau unique de spécialistes capables de solutionner une grande variété de problèmes causés par l’érosion du sol et ce qu’elle génère, les sédiments.

Notre Mission

Notre Mission

Le chapitre canadien a pour objectif de devenir une ressource en formation et en éducation pour tous les secteurs canadiens de l’industrie, de même que d’unir les professionnels du milieu pour résoudre des problèmes et favoriser une normalisation.

Notre Mission : favoriser la résilience de l’environnement naturel à travers des formations et une éducation sur le contrôle de l’érosion et des sédiments, la gestion des eaux pluviales ainsi que la restauration et la protection des cours d’eau.

Notre Vision : Être la ressource principale et la voix de ceux qui partagent un intérêt commun pour le contrôle de l’érosion et des sédiments, la gestion des eaux pluviales ainsi que la restauration et la protection des cours d’eau.

Ce Que le Chapitre Canadien Vous Offre

Ce Que le Chapitre Canadien Vous Offre

Au cours des années, nous avons été témoins d’une augmentation des demandes et des besoins pour une présence locale canadienne. À juste titre, le secteur environnemental au Canada est concurrentiel et en constante évolution.

Nous vous avons écouté et avons perçu le besoin d’une présence locale et d’un contenu pertinent pour le Canada. En se concentrant sur des solutions et une éducation locales, l’AICE tourne une nouvelle feuille d’érable et apporte de la valeur à votre abonnement.

L’AICE Canada compile les ressources tant internationales que locales, et les rattache à l’industrie canadienne afin que nous puissions les appliquer à notre réalité. Cela signifie qu’il faut présenter et appliquer les informations connues à des études de cas locales, en tenant compte de la réglementation Canadienne et des solutions qui fonctionnent pour nous.

Joignez-Vous à l’AICE Aujourd’hui et Faites Partie du Réseau des Professionnels de l’Environnement

CORNERSTONE MEMBERS

EMERALD MEMBERS

(English)

CORNERSTONE MEMBERS

EMERALD MEMBERS

X

About Us
150
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-150,bridge-core-1.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1200,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.0.8,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
 

About Us

About IECA’s Canadian Chapter

The International Erosion Control Association (IECA) has been the largest member-based association for erosion control since 1972. Today, IECA is the leading association for erosion and sediment control, stormwater management, and stream restoration, and provides education, resources, and networking to the industry, government, and academia.

The Canadian Chapter is one of IECA’s many regional chapters, and serves as Canada’s one essential source for environmental education and resources. 

About IECA

What is IECA?

The International Erosion Control Association (IECA) is a non-profit, member organization that provides education, resource information and business opportunities for professionals in the erosion and sediment control industry.

IECA’s 2,500 members represent over 30 countries and 22 fields of professional practice. Its’ diverse membership supplies a unique network of specialists who are capable of solving a broad range of problems caused by soil erosion and its by-product—sediment.

Our Mission

Our Mission

The Canadian Chapter aims to be a training and education resource to all Canadian sectors of the industry, as well as to bring professionals together to solve problems and drive standardization.

Our Mission: To foster natural heritage resilience through education and training in erosion and sediment control, stormwater management, and stream protection and restoration.

Our Vision: To be the one stop resource and voice for people who share a common interest in erosion and sediment control. stormwater management, and stream protection and restoration.

What the Canadian Chapter Offers You

What does the Canadian Chapter Offer You?

We’ve seen the demand and need for a local Canadian Chapter presence grow over the years. Canada’s environmental industry is competitive and constantly evolving.

In response to your feedback and requests for a local presence and Canadian-relevant content, IECA is turning over a new maple leaf and giving members added value by focusing on local solutions and education.

IECA Canada pulls from both international and local resources and streamlines information to make it relevant for the Canadian industry.  We highlight local case studies that apply leading edge practices in a Canadian context, in accordance with Canadian regulations.  

Join IECA Today to Join the Network of Environmental Professionals
X